Pages

Comment construire une niche pour chien

 Vous recherchez un modèle de niche pour chien.


Vous recherchez un  niche pour chien, nous avons proposons tous les informations et les conseils pour prendre un bon niche pour chien sans probleme.
Toujours les propriétaires de chiens recherchent une niche chaude, une niche solide, une niche fonctionnelle et conçue pour durer. En une phrase, un investissement rentable dans un bien de qualité. Nos niches traversent les hivers et préservent des grandes chaleurs, assurant à votre chien un véritable confort toute l'année.

Ce blog spécialiste de la niche pour chien

Comment construire un bon niche pour chien?


  • Avant de commencer.

Niche pour chien

Déterminez l’emplacement de la niche dans votre jardin, ni trop près, ni trop loin de votre maison.
Placez, si possible, la niche sous un arbre, votre chien sera protégé du vent et profitera de son ombre l’été.
Évitez une exposition au nord.
Dessinez un plan, de nombreux exemples sont disponibles en ligne, le personnaliser est toujours possible au gré de votre inspiration (et de la demande formulée ou non de votre chien), portez-y les cotes précises.
Pensez à tenir compte des dimensions des matières premières (largeur des lames de parquet), vous vous faciliterez la tâche et réduirez le coût.
Évaluez votre besoin en bois.

Pensez à ce que vous allez utiliser pour la base. Des chiens différents ont des besoins différents, mais presque tous les chiens auront en commun les besoins suivants : un espace isolé, sec, qu'il peut rejoindre qu'il fasse chaud ou froid. Faites attention à ces facteurs lors de la construction d'une niche de chien :
Pensez à l'isolation. Souvenez-vous que la base constitue les fondations pour toute la niche et crée un espace d'air entre le sol et la terre et qui agit comme isolant pour la niche. Une niche sans une base est plus froide pendant les mois froids et plus chaude pendant les mois chauds.
Pensez aux éléments spécifiques qui peuvent affecter la base dans votre environnement extérieur. S'il pleut souvent dans votre région, assurez-vous d'utiliser un matériau non toxique, résistant à l'eau et construisez la base assez haut au-dessus du sol pour éviter les inondations.

  • Assemblez le plancher


Niche pour chien

Commencez par construire le plancher.
Découpez, à la scie sauteuse, 3 morceaux de chevrons de longueur correspondant à la profondeur de la niche, la structure sera ainsi isolée du sol.
Découpez à la scie sauteuse le nombre de lames de parquet nécessaires. Elles ont pour longueur la largeur de la niche.
Posez au sol les 3 chevrons, parallèles et à distance égale, 2 placés en toute extrémité des parois et le 3ème au milieu.
Vissez, à l’aide de la visseuse, la 1ère lame du parquet, sur et perpendiculairement aux 3 chevrons.
Emboîtez la lame suivante dans la 1ère, utilisez un maillet si nécessaire.
Vissez cette lame sur les 3 chevrons.
Procédez de cette manière jusqu’à couvrir la surface totale.
Découpez 4 tasseaux de longueur identique à celle des 4 côtés du plancher.
Vissez-les en retrait de la bordure du plancher sur les lames de bois, le retrait doit correspondre à l’épaisseur des lames de parquet.

Utilisez une équerre et un crayon pour commencer à reproduire le schéma que vous avez créé sur le bois lui-même. Découpez des tasseaux de bois 5 x 10 en quatre morceaux, deux morceaux de 55 cm de long et deux de 58 cm de long pour un chien de taille moyenne.

Placez les morceaux de 58 cm à l'intérieur des planches de 55 cm à l'avant et à l'arrière pour créer un rectangle avec la planche de 10 posée au sol. Utilisez un foret à fraiser des trous pour prépercer les trous témoins. Ensuite, fixez les morceaux de la base ensemble à l'aide de deux vis à bois galvanisé de 8 cm à chaque extrémité.

  • Assemblez les faces avant et arrière


Niche pour chien

Construisez ensuite les 2 faces de la niche.
Découpez 3 tasseaux par flanc (de la hauteur de la niche), et les lames (de la largeur de la niche).
Procédez comme précédemment, positionnez bien les 2 tasseaux extérieurs en bordure des parois.


  • Découpez les faces avant et arrière


Niche pour chien

Dessinez sur les 2 panneaux les lignes obliques qui détermineront la pente du toit.
Effectuez la découpe à la scie sauteuse.
Dessinez l’emplacement de l’ouverture (à bords arrondis ou droits, au choix) sur la face avant.
Ouvrez-la à la scie sauteuse, le tasseau central sera scié en même temps.
Rabotez soigneusement son profil avec une râpe à bois.

Transférez les plans du sol en utilisant un crayon et une équerre sur une seule planche de 2 m de contre-plaqué. Ses dimensions sont de 66 cm par 58 cm pour le châssis supérieur.

Utilisez une vis à bois galvanisé de 30 mm, attachez la plaque du plancher en perçant à chaque coin de la base.
Transférez les plans pour les côtés sur la même pièce de contre-plaqué utilisée pour le plancher. Chaque côté devrait mesurer 66 cm de long pour 40,5 cm de large, tandis que l'avant et l'arrière devraient être des rectangles de 60 cm sur 40,5 avec un triangle de 30 cm de haut et de 60 cm de large attaché au-dessus du rectangle. Découpez cette forme en un seul morceau à la fois pour l'avant et l'arrière de la niche.

Laissez une ouverture sur la façade de la maison d'environ 25 cm de large et 33 cm de haut. Laissez un grand espace de 8 cm au bas de l'ouverture pour couvrir la base. Pour créer l'arrondi en haut de l'ouverture, utilisez n'importe quel objet rond que vous avez à portée de main, comme un bol à mélanger.



  • Assemblez les flancs


Niche pour chien

Construisez ensuite les 2 flancs de la niche.
Découpez 2 tasseaux par flanc (de la hauteur de la niche), et les lames (de la profondeur de la niche).
Procédez comme précédemment, en positionnant cette fois-ci les 2 tasseaux à environ 1/3 de la longueur de la paroi.Utilisez une vis à bois galvanisé de 30 mm, attachez la plaque du plancher en perçant à chaque coin de la base.

Encore une fois, utilisez du vrai bois pour l'isolation et l'adaptabilité. L'utilisation du bois pour la niche du chien aidera à garder la maison isolée, même si le bois est assez mince. Pour la façade de la maison, faites une ouverture pour votre chien, aussi petite que possible (bien que toujours confortable) afin de permettre à la niche de conserver la chaleur.

  • Assemblez la structure


Niche pour chien

Vissez tout d’abord les 4 parois à leur base sur les tasseaux horizontaux du plancher.
Vissez ensuite les flancs sur les tasseaux verticaux de bord des faces avant et arrière.

Fixez un morceau de coin de charpente de 38 cm à chaque bord des cadres latéraux à l'aide de trois vis à bois galvanisé de 31 mm. Ensuite, placez les panneaux latéraux sur la base et vissez des vis à bois galvanisé tous les 4-5 cm autour du périmètre.

Fixez les panneaux avant et arrière. Placez les panneaux avant et arrière sur la base du plancher et fixez-les à l'ossature avec des vis à bois galvanisé tous les 10-12 cm autour du périmètre.

  • Assemblez la toiture


Niche pour chien

Découpez 2 tasseaux par pan de toiture, de la longueur du toit réduite de 5 cm.
Découpez les lames de la hauteur de la toiture (prévoir un débordement).
Procédez comme précédemment, les 2 tasseaux seront horizontaux et centrés dans la longueur totale du toit.
Essayez de construire un toit triangulaire et en pente. Cela permet non seulement à la pluie et à la neige de glisser hors de la niche, mais cela donne également à votre chien plus de place pour se lever dans son humble demeure.

  • Montez le toit


Niche pour chien

Dessinez les plans pour les panneaux du toit sur le tasseau de 5 x 5, avec les dimensions de 80 cm de long et 50 cm de large. Ces pièces reposeront sur le dessus des panneaux latéraux pour former un toit en pente triangulaire.

Découpez 4 tasseaux de longueur identique à celle des arêtes supérieures des parois verticales.
Vissez-les à l’intérieur de la structure.
Mettez en place les pans de la toiture.
Fixez-les en pourtour de la structure, en vissant les lames de bois dans les tasseaux fixés sur les parois verticales.

Fixez la pièce 5 x 5 de la charpente du toit de 33 cm aux bords intérieurs des panneaux avant et arrière, à mi-chemin entre le haut et le bas du côté incliné de chaque panneau. Vissez trois vis à bois galvanisées de 31 mm dans chaque panneau.

Placez les panneaux du toit au-dessus des côtés, en veillant à ce que le pic soit étroit et que les panneaux pendent de chaque côté. Fixez les panneaux du toit aux morceaux de charpente à l'aide de vis à bois galvanisé de 31 mm à 7 cm d'intervalles.


  • Recommandations


Niche pour chien


Personnalisez votre niche avec de la peinture. Utilisez uniquement des peintures non toxiques qui ne nuiront pas à votre chien : vous pouvez peindre l'extérieur de la maison pour qu'elle corresponde à la vôtre ou choisir un thème amusant comme une scène sous-marine. Si vous avez des enfants en bas âge, il peut être amusant de leur permettre de peindre la niche comme un projet artistique.
Clouez des bardeaux bitumés afin d’assurer une étanchéité parfaite.

Appliquez de l’huile de lin sur le bois afin de le protéger des assauts des intempéries.
Créez un toit solide. Pour garder la niche extrasèche, vous pouvez couvrir l'ensemble du toit de papier imprégné d'asphalte pour toiture ou de papier goudronné. Une fois que vous avez couvert la maison, vous pouvez ensuite ajouter des bardeaux pour un look traditionnel sophistiqué.

Aménagez l'intérieur. Installez votre chiot confortablement en ajoutant une couverture, un panier pour chien ou un morceau de tapis à l'intérieur. Pour ajouter le tapis, il suffit de couper un morceau de tapis aux dimensions de 2 cm plus petit que le panneau du plancher et le fixer au sol. Utilisez de la colle à bois si vous voulez que le tapis soit permanent ou du ruban adhésif si vous voulez être en mesure de remplacer le tapis ultérieurement.

Ajoutez des accessoires amusants pour que votre chiot se sente chez lui.
Accrochez une plaque d'identification avec le nom de votre chien sur le devant de l'ouverture à l'aide d'un petit clou ou de tout type de matériau suffisamment solide pour résister aux éléments. Vous pouvez obtenir des plaques personnalisées en métal, fabriquer et peindre une plaque de bois ou même accrocher des étiquettes de chien de rechange. Assurez-vous que le clou ne pénètre pas l'intérieur de la maison.
Attachez des petits crochets à l'extérieur de la niche pour pouvoir attacher votre chien en laisse ou n'importe quel jouet.

Niche Pour chien


Clouez des bardeaux bitumés afin d’assurer une étanchéité parfaite.
Appliquez de l’huile de lin sur le bois afin de le protéger des assauts des intempéries. niche pour chien

No comments:

Post a Comment