Pages

Construire une niche pour chien

Une niche pour chien pour le bien-être de votre animal!

Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager les plans simples découvert sur le web de cette niche qu'avec un peu d'imagination vous transformerez en palace.

Construction niche pour chien – Par où débuter?


Votre chien est votre plus fidèle compagnon et votre meilleur ami.  Il vous aimera pour toujours et donnerait sa vie pour vous.  Il est donc juste et logique de lui retourner la faveur et lui donnant une attention particulière et lui fournir une niche pour chien.  Voici donc quelques truc et conseils pour fabriquer une niche pour chien.  Avant de commencer à chercher pour des plans de fabrication, vous devez être bien informé afin de procurer la meilleure niche possible à votre chien.

niche pour chien

Niveau de difficulté : Moyen.

Outils et matériaux nécessaires :

- Une scie sauteuse.
- Des clous.
- Un marteau.
- Un mètre.
- Un crayon de bois.
- Un règle.
- Des tasseaux de même longueur que les parois.
- Des panneaux de bois (contreplaqué ou autre).

- Des plaques de bardeaux bitumés (shingles).

Plan niche pour chien – Un abri adapté à votre animal

Une grande majorité des gens ne savent pas à quel point il est facile de construire une niche pour son chien.  Une fois toutes les informations trouvées un bon plan niche pour chien en votre possession, tout est possible.  Imaginez un instant pouvoir laisser votre chien à la maison, seul, sans soucis.  Il suffit de choisir un ensemble de plans niches pour chien et de construire un abri pour votre animal.

Voici ce que vous devez avoir à la base pour débuter la construction de la niche pour votre chien :

Normalement, les séries de plans pour niches à chiens comprennent une liste de matériaux, outils et autres éléments nécessaires à la construction de la niche;
Des outils manuels de bases tels qu’un marteau, un niveau et un tournevis;
Des outils électriques tels qu’une scie circulaire, une perceuse-visseuse sans fil et une scie à onglets;
Si vous n’avez pas les outils précédents, allez les louer au lieu de les acheter.  Vous économiserez ainsi votre argent et éviterez de dépenser pour des outils que vous n’utiliserez plus par la suite;
Il pourrait être utile de recruter un assistant.  Un ami pourrait très bien faire l’affaire ou vous pourriez en profiter pour passer du temps constructif avec votre enfant, tout en suivant les règles de sécurité de base.
Comment bien choisir les plans niches pour chien?

Choisissez un modèle de niche qui s’agence bien avec l’apparence extérieur de votre maison et le paysage en général;
Lire, comprendre et suivre attentivement les listes de matériels nécessaires à la construction de la niche.  Vous devez savoir exactement les outils ou matériaux que vous aurez à acheter et ainsi éviter les pertes d’argent inutiles;
Si vous envisagez de fabriquer une niche pour chien plus élaborée et que la livraison de matériaux sera nécessaire, il est recommandé d’obtenir des devis et de connaître les frais de livraison auprès des fournisseurs et détaillants de votre région.
Par la suite, obtenir un bon plan niche pour chien est un jeu d’enfant.  Il vous sera possible de construire rapidement un abri à votre animal et le garder en sécurité dans un endroit où il pourra se protéger des intempéries.  Une bonne façon de trouver des plans de niches pour chiens facilement est le Web.  Par contre, assurez-vous de ne pas acheter n’importe lesquelles.  Un plan mal construit ou qui n’est pas adapté à vos besoins ou habiletés manuelles pourrait représenter un projet insurmontable.


Il est important que le plan indique et prévoie les spécifications détaillées, toutes les dimensions nécessaires, une liste de matériaux et tous les détails importants à connaître lors de la construction de la niche.  Plusieurs plans niches pour chien fournissent des informations, comme par exemple, le nom des types de bois avec lesquelles votre chien peut être malade s’il les mastique.  Certains types de bois ont été traités avec des produits chimiques afin de prévenir la pourriture et la moisissure.  L’objectif principal de la construction d’une niche pour votre chien est de la garder en sécurité et non de mettre en péril sa santé.



Bref, avant de choisir votre plan pour la niche de votre animal, visualisez les étapes de construction et vous serez ainsi en mesure de déterminer si le projet correspond à vos connaissances et habiletés dans le domaine.  Une niche pour chien est nécessaire au bien-être de votre animal de compagnie.
Emplacement de la niche pour chien

Premièrement, il est primordial de déterminer l’endroit où vous allez installer la niche.  Le fait de la mettre près ou loin de la maison aura une influence considérable.  Si la niche n’est pas à l’abri de la pluie ou de la neige, le degré d’étanchéité devra être beaucoup plus élevé.  La construction d’une niche pour chien qui n’est pas assez étanche, fera en sorte que l’eau pourra entrée abondamment à l’intérieur et créée beaucoup trop d’humidité.  De plus, après quelques mois seulement, le bois commencera à pourrir et vous devrez recommencer la fabrication de la niche. Donc, le choix des matériaux de fabrication devra être considéré avec soin.  Finalement, rappelez-vous que votre chien doit toujours avoir la vue dégagée de sa niche afin de pouvoir voir les allées et venues à partir de l’endroit où il dort.  Ceci améliore son sentiment de sécurité.

Apparence de la niche pour chien

La taille de votre chien déterminera le modèle et la grandeur de la niche.  Un chien de grande taille nécessitera habituellement la construction d’une niche de type et forme traditionnelles.  Par contre, si vous avez un chien de plus petite taille, il est possible de fabriquer une niche pour chien avec un design un peu plus élaboré.  Peu importe le plan que vous choisirez, assurez-vous de faire le bon chien et de ne pas choisir un modèle qui sera au-delà de vos connaissances et habiletés manuelles.

Ergonomie de la niche pour chien

Tout comme les humains, les chiens aiment bien pouvoir s’étirer avant, pendant et après leur sommeil.  Donc, assurez-vous que l’espace intérieur de la niche soit assez grand.  D’un autre côté, un espace trop grand ne permettra pas une température intérieure adéquate.  Finalement, l’ouverture de l’entrée doit être raisonnable afin de permettre à votre animal de pouvoir entrer et sortir.  Ceci est particulièrement vrai pour les chiens plus âgés avec des problèmes arthritiques. La température de votre région aura une influence sur la construction de la niche pour votre chien.  Les températures estivales et hivernales dicteront le degré d’isolation requis.  Si vous vivez dans un climat froid, vous aurez besoin de réfléchir attentivement aux façons de bien isoler la niche.  Si le contraire s’applique, un bon système de ventilation sera requis pour bien aérer la niche lors de grandes périodes de chaleur.  N’oubliez pas aussi de vous ajustez dépendamment de la longueur du poil de votre chien.



Nettoyage et propreté de la niche

La niche de votre animal devra être nettoyée à l’occasion.  Afin de faciliter cette tâche, il est recommandé de choisir un plan de niche pour chien qui permet d’avoir un toit amovible.  Trouver le bon plan de votre niche pour chien sera beaucoup plus simple et la fabrication de celle-ci sera plus efficace et répondra mieux aux besoins de votre animal si vous suivez ces quelques conseils.  Vous aurez une meilleure idée de ce que vous recherchez et fabriquer la niche de votre chien en sera beaucoup plus facile.

Autre Démarche pour construire un niche pour chien :

Etape 1 : déterminer les dimensions de la niche.

 Pour la déterminer la taille de la niche, prévoyez au minimum une fois et demi la taille du chien au garrot dans les trois dimensions.
Attention à ne pas réaliser une niche trop grande afin que votre compagnon ne souffre pas du froid.

Etape 2 : réaliser l'ossature la niche.

- Assemblez les tasseaux qui formeront l'ossature de la niche en les clouant tout en suivant les indications du schéma.
- une fois le structure montée, enfoncez bien les têtes de clous dans le bois afin que votre chien ne se blesse pas avec.

 
Etape 3 : découper la porte.

Dessinez une porte ronde ou carrée sur le panneau de devant, en la centrant bien.
Découpez ensuite l'ouverte avec une scie sauteuse.
Si besoin, limez les rebords de la porte avec une râpe à bois.

Etape 4 : assembler les panneaux.

Clouez les panneaux directement sur l'ossature.
Enfoncez les têtes des clous dans le bois.

Etape 5 : fabriquer la toiture

Pour protéger les panneaux de la toiture, il est préférable d'y installer des bardeaux bitumés.

Etape 6 : les finitions.

Enfin reste à peindre, vernir ou lasurer la niche selon votre goût.

Liens :

No comments:

Post a Comment